Mes Services

Mon accompagnement se base sur les principes de l’Analyse Transactionnelle. 

 

L’Analyse Transactionnelle est née en Amérique, dans les années 50 et a été créée par Eric Berne. Elle est arrivée en Europe dans les années 70. 

 

La philosophie de l'Analyse Transactionnelle croit en la nature positive de l'homme et sa capacité à changer son existence. 

 

Concrètement, mon travail consistera à identifier vos difficultés et les schémas récurrents que vous utiliser pour y répondre. 

L’objectif est de vous aider à trouver des solutions en partant de vos ressources pour mieux rebondir face aux évènements compliqués de la vie.

A terme, le but est de diminuer voire même de faire disparaître vos souffrances psychologiques et de retrouver de la joie  et une harmonie dans votre vie. 

image consult 2.jpg
image enfant.jpg
consult ado 3.jpg

Il n’est pas rare que nos enfants nous tiennent des propos inquiétants ou manifestent des comportements inhabituels. 

Il est très difficile pour un enfant d’exprimer ce qu’il vit et ce qu’il ressent. En général, ce sont par ses propos et ses comportements qu’il nous interpelle.

 

C’est au travers de supports, tel que les jeux, les livres, le dessin et bien d’autres outils que j’aborde les enfants et tente de comprendre leurs difficultés.

Il n’est pas non plus évident de comprendre les messages et comportements de nos adolescents. Parfois même, ils refusent tout bonnement de s’exprimer et s’enferment dans un silence. Pourquoi ? Que veulent-ils nous dire ? Que faire ?

Une fois encore, j’ai recours à des supports comme des images et des cartes pour entrer en relation avec mes jeunes patients. 

Vous vous interroger sur la façon dont vous éduquer votre enfant, sur l'attitude que vous devez avoir face à ses crises de colère, vous ne savez plus comment réagir avec votre ado, …

 

Une guidance parentale ou coaching parental consiste à réfléchir sur votre rôle de parent et à ajuster votre comportement en fonction des besoins de votre enfant. 

 

L'objectif de la guidance parentale est d'apaiser les conflits, les crises et de ramener l'harmonie au sein de votre foyer.

guidance 2.jpg
image consult 1.jpg

90% d’entre nous ont été ou seront confrontés à un événement traumatique. Seulement, nous ne sommes pas tous armés de la même façon pour faire face à ces évènements. 

Certaines personnes développent des problèmes de stress, d’angoisses, de peurs, de phobies et/ou adopter des comportements particulièrement gênants pour éviter le rappel de ce traumatisme.

 

Le but de l’accompagnement post-traumatique est d’évaluer où vous en êtes avec ce souvenir douloureux et de travailler ses conséquences afin de reprendre le courant de votre vie le plus sereinement possible.